SCUM : Comment jouer en Azerty ?

Si vous jouez au nouveau jeu de survie en monde ouvert Scum, vous avez surement remarqué qu’après avoir bind vos touches, les hotkeys 1 2 3 et 4  ne marchaient pas : vous ne pouviez donc pas changer vos armes facilement en appuyant sur ces touches.

La première solution est de jouer en clavier qwerty. Il suffit simplement d’installer le clavier anglais sur votre windows et de bind un raccourci pour changer entre azerty et qwerty. C’est très pratique mais cela peut être énervant de changer souvent lorsque vous faites un retour windows par exemple.

Nous avons trouvé une solution pour pouvoir jouer en clavier Azerty à Scum avec les hotkeys qui marchent. Pour cela suivez ce tuto :

Tapez touche Windows + R

Ecrivez : %appdata% (puis tapez entrée)

Dans la fenêtre, cliquez en haut pour retourner dans le dossier « AppData », puis allez dans « Local » / « SCUM » / « Saved » / « Config » / « WindowsNoEditor » et ouvrez le fichier « Input.ini » avec wordpad (clic droit ouvrir avec wordpad).

Identifiez la partie du texte qui est en rapport avec le bind des touches 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 et

Remplacez toute cette partie par :

ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar1″,Key=Ampersand,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar2″,Key=E_AccentAigu,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar3″,Key=Quote,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar4″,Key=Apostrophe,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar5″,Key=LeftParantheses,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar6″,Key=Hyphen,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar7″,Key=E_AccentGrave,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar8″,Key=Underscore,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar9″,Key=C_Cedille,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False) ActionMappings=(ActionName= »QuickAccessBar0″,Key=A_AccentGrave,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)

 

Merci à la communauté Scum sur Steam pour le fichier et merci à Aleqs d’avoir prévenu.

Une pensée sur “SCUM : Comment jouer en Azerty ?

  • 10 septembre 2018 à 10 h 38 min
    Permalink

    Bonjour,
    Petite précision sur le code qui n’est pas bon, (surement un problème en l’éditant sur le site),
    cette guillemet (»), doit être remplacée par celle ci (« ), et il n’y a pas d’espace entre le = et  » de (ActionName= »QuickAccessBar…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils