PUBG : 141 personnes arrêtés pour cheat

Vous avez sûrement déjà croisé des joueurs en face de vous qui arrivaient à vous toucher sans même viser, ou bien des joueurs qui arrivaient à vous mettre un headshot à travers la smoke. Toute personne jouant à PUBG sait que le jeu a d’énormes problèmes en terme de tricherie.

En avril dernier, Bluehole l’éditeur de PUBG a déclaré qu’il collectait continuellement des informations à propos des personnes utilisant des logiciels de triche au sein de leur battle royale. En étroite collaboration avec de multiples partenaires, dont les autorités judiciaires du pays, Tencent, l’éditeur du jeu en Chine, avait réussit à arrêter 120 personnes en janvier.

Aujourd’hui, on compte en tout 141 personnes arrêtées depuis le début de l’année. Plus de 200 pièces de matériel ont été saisies, comprenant des PC, des clés USB et des téléphones portables.
Le logiciel de triche développé par ces hackeurs contenait également un virus trojan qui permettaient aux pirates d’accéder aux PC des joueurs afin d’en extraire leurs données personnelles.
Le logiciel de triche, ainsi que toutes les informations volées fournissaient aux pirates une source d’agent considérable. D’après l’article de pubg.pp, ces groupes de piratage gagnaient des milliers de yuans chaque jour.
Pour réussir cette opération, près de 200 policiers ont été mobilisé pour procédé aux arrestations. Un groupe spécial a vu le jour en Chine pour faire face à l’augmentation de ces hackeurs.

Pubg anti-cheat
crédit : pubg.gg

Il avait été rapporté que 99% des comptes bannis pour tricherie étaient des comptes basés en Chine.

Depuis quelques mois maintenant, les développeurs de PUBG déploient régulièrement des mises à jours sur le logiciel anti-cheat du jeu. Allen Zheng de Tencent (l’éditeur chinois du jeu) a déclaré que repousser les tricheurs sur le jeu était une bataille sans fin, ajoutant également que toutes les améliorations efficaces le jour même, pouvaient être inutiles le lendemain.

Les ventes de PUBG ont dépassé les 30 millions courant juillet, mais malgré cela, le nombre du joueurs actifs est en baisse et le problème de tricherie pour bien en être le facteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils