20 Milliards de revenus pour les BR en 2019

Le genre Battle Royale cartonne et ça ne va pas s’arrêter tout de suite : le site d’analyse SuperData prévoit que les Battle Royale vont rapporter plus de 20 milliards de revenus en 2019. En 2018 l’estimation était de 12.6 milliards, alors qu’en 2017 l’ensemble des BR rapportait 1.7 milliard.

Donc si vous entendez des joueurs vous dire que « Le Battle Royale est mort », c’est qu’ils ne suivent pas l’actualité business du jeu vidéo.

Au début de l’année Nvidia partageait des chiffres qui montraient que grâce à l’emergence du battle royale, la marque vendait de plus en plus de cartes graphiques neuves, et que de plus en plus de nouveaux joueurs débarquaient sur PC pour profiter de tous les BR.

La progression des revenus cette année et en 2019 peut s’expliquer par l’arrivée future des BR sur les énormes licences que sont Call Of Duty et Battlefield, alors que Fortnite est toujours en progression et que PUBG compte également encore un million de joueurs chaque jour.

N’en doutez pas, en 2018 et 2019 d’autres studios vont se lancer dans le Battle Royale, puisque c’est le genre qui attire les joueurs en ce moment, et qui les rend addicts.

Le Battle Royale est en bonne santé, et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Nous vous souhaitons des top 1 par millier !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils